Marche Populaire 2015 – Parcours

Pour sa 32ème Marche Populaire de Jour, le Club de Marche de Cernay vous propose 3 parcours totalement inédits autour de la thématique des chapelles. Cette « Randonnée des Chapelles » vous fera découvrir jusqu’à 7 chapelles ou oratoires entourant la ville de Cernay.

Au programme cette année : 3 parcours respectivement de 5, 10 et 21 km.

Parcours adapté

Le parcours adapté d’une distance de 5 km 400 vous fera traverser le centre-ville de Cernay en passant devant l’Espace Grün, la Place de l’église et la Porte de Thann. Il rejoindra ensuite le versant sud du vignoble de Uffholtz où se tiendra la collation gratuite. Le retour sur Cernay se fera par la Route de Cernay, passant juste à côté de la Chapelle Birling. Une fois de retour au centre, le long de l’hôpital de Cernay, vous pourrez admirer la Chapelle St-Henri.

10 km

La boucle des 10 km 400 rejoindra le plateau de la Loh et sa fameuse Chapelle St-Morand. De là, le circuit entamera sa descente vers Steinbach où le contrôle principal attendra les marcheurs derrière l’église de Steinbach. Poursuite du chemin en direction de la Côte 425. D’abord en forêt où vous pourrez découvrir l’Oratoire d’Ifiss, puis en longeant le versant du vignoble jusqu’à rejoindre la Chapelle Birling où se fera la jonction avec le parcours adapté.

21 km

La boucle des 20 km 900 quant à elle conduira les randonneurs jusqu’au sommet du rocher d’escalade du Hirnelestein. De là un panorama époustouflant à 360° vous attendra. Le chemin reprend en direction de Thann jusqu’à rejoindre le stand de ravitaillement situé à la Waldkapelle. Après un repos mérité, vous reprendrez la route en direction de la source St-Antoine et du Col de l’Amselkopf où vous prendrez la direction de la Chapelle Ste-Thérèse située juste au-dessus des mines de Steinbach. Poursuite de la balade de l’autre côté du versant, traversant la Route des Crêtes, pour atterrir sur la Chapelle St-Antoine. Retour ensuite sur Steinbach par le plateau de la Loh pour rejoindre le circuit des 10 km.

plan-mp2015-1

plan-mp2015-2