Plan du Parcours Permanent

parcours-permanent


 

Descriptif du parcours de 12 km

permanent_parcours-1Après avoir traversé le centre-ville de Cernay en passant devant les principaux monuments (église, Porte de Thann…), le circuit rejoint le vignoble de la Côte 425 à l’entrée de Steinbach. Puis, en longeant le vignoble, raccorde l’oratoire d’Ifiss à proximité de Vieux-Thann.

Le chemin rejoint ensuite le village de Steinbach en fleurtant avec le sentier des mines d’argent qui surplombe le village afin d’atteindre le versant nord du ban de Steinbach pour rallier le plateau du réservoir de la Loh.

En prenant ensuite la direction d’Uffholtz, on plonge dans le village pour rejoindre tranquillement le centre-ville de Cernay pour terminer la ballade le long des Rives de la Thur.


 

Descriptif du parcours de 6 km

permanent_parcours-2Ce petit parcours va essentiellement s’axer autour du centre-ville de Cernay et ses alentours. Après avoir traversé le centre-ville et passé devant l’église et la Porte de Thann, le circuit prend la direction de Steinbach en empruntant quelques sentiers pour déboucher dans la nature au Nord de la Ville.

Après une rapide traversée de la rue du Schlaegling, le parcours rejoint le réservoir de la Loh et la chapelle St-Morand, située sur les hauteurs de Steinbach. A partir de ce moment, les deux parcours permanents se rejoignent pour une traversée d’Uffholtz et un retour sur Cernay.