Semaine de randonnée 2010

Cernay, ville fleurie, au carrefour de la route des Crêtes et de la route des vins, a organisé sa 1ère semaine de Randonnée Découverte Guidée du 12 au 15 juillet 2010.

Durant ces quatre jours, les participants ont pu découvrir la région de Cernay et ses principaux aspects culturels, historiques et culinaires par le biais de randonnées guidées (parcours entre 10 et 15 km).

 

Résumé de la semaine

C’est par un temps parfois incertain, mais toujours ensoleillé que s’est close cette 1ère semaine de randonnée découverte guidée de Cernay. Avec une trentaine de participants en moyenne pour chacune des journées, la Région de Cernay a offert à ses « visiteurs d’une semaine » ses plus beaux panoramas pour la plus grande joie de toutes les personnes présentes. Repas en Fermes Auberges, barbecue etc., sans oublier les postes de ravitaillement, c’est le ventre parfois bien plein que les participants ont arpenté notre belle Région.

Ambiance familiale, bonne humeur et météo favorable on fait de cette semaine une réussite complète dans tous les domaines. Nos invités, qu’ils viennent des Yvelines, de Moselle ou plus régionalement, sont chacun repartis à coup sûr avec d’innombrables souvenirs.

 

Le mot de l’organisateur

« C’est non sans une certaine nostalgie que s’est terminée notre 1ère Semaine de Rando.

En retraçant le fil de cette semaine, on peut aisément parler de découverte. Non seulement des paysages, mais aussi des personnes qui nous ont accompagnés durant ces quatre jours. Originaires de divers endroits de la France, elles ont toutes cédé à la curiosité de (re)découvrir la Région de Cernay.

Cette semaine s’est déroulée dans un esprit convivial où chacun a pu, je pense, se sentir à l’aise. Il est vrai, par moment la tendance était plus au repas qu’à la marche, mais comme on dit « après l’effort : le réconfort ! ».

En conclusion, je tenais à remercier toute l’équipe du Club de Marche de Cernay qui ont eu confiance en mon projet (que ce soit pour l’accompagnement sur les parcours, l’installation et la tenue des postes de ravitaillement ou bien encore toute l’intendance). Bien évidement je souhaiterais également remercier tous les participants à cette semaine : Guy, Arlette, Béatrice, René, Antoinette, Bruno, Martine, Sandrine, Yves-Marie, André et Seppi. Sans vous tous, cette semaine n’aurait pas pu devenir un tel succès. »

Merci à Tous !!!