Semaine de randonnée 2012

Cernay, ville fleurie, au carrefour de la route des Crêtes et de la route des vins a organisé sa 2ème semaine de Randonnée Découverte Guidée du 09 au 12 juillet 2012.

Durant ces quatre jours, les participants ont pu découvrir la région de Cernay et ses principaux aspects culturels, historiques et culinaires par le biais de randonnées guidées (parcours entre 12 et 15 km).

 

Résumé de la semaine

Fidèle au principe de l’édition de 2010, cette année la Semaine de Randonnée Guidée aura à nouveau tenu toutes ses promesses : une météo très favorable dans l’ensemble, une équipe d’organisation très motivée et des parcours d’une douzaine de kilomètres que les 115 participants ont pu découvrir.

Au programme de la semaine : visite du massif du Hartmannswillerkopf, la cité de Thann et son vignoble du Rangen, le vallon minier de Steinbach et les fermes auberges du Rossberg. Bien évidemment, il ne s’agissait pas que de randonnées, chaque journée permettait également de s’instruire sur le patrimoine régional au travers de visites guidées : cave vinicole, collégiale de Thann, mine d’argent. Le tout dans une excellente ambiance, animée en duo par les guides du Club de Marche de Cernay et les participants qui ont mis du leur pour parfaire cesquatre jours.

Avec une participation en hausse par rapport à la dernière édition, les randonneurs bien plus « régionaux » cette fois, ont également bénéficié de la compagnie d’un couple venu d’Angleterre. Quoi qu’il en soit, chacun est reparti à coup sur avec d’innombrables souvenirs.

 

Le mot de l’organisateur

« Que dire sur cette nouvelle édition… Pas mal de choses il semblerait !

Le challenge proposé aux membres de l’association pour cette année était de faire encore mieux que l’édition 2010. Objectif qui je pense a été atteint sur tous les points. Une équipe d’encadrement au plus près des marcheurs pour les accompagner à travers les magnifiques sentiers de la région de Cernay. Une équipe pour s’occuper de la restauration qui a su exceller dans le domaine culinaire pour nous proposer chaque jour, une table et une succulente assiette garnie, pour nous restaurer. Sans oublier l’équipe d’intendance qui a su répondre aux imprévus qui ont pu se produire durant la semaine.

C’est notamment grâce à cette merveilleuse organisation que nos 115 participants ont pu passer une semaine pleine de découvertes. Avec les 145 repas concoctés par notre équipe de cuistots, nos marcheurs/gourmands ont, comme en 2010, une nouvelle fois plus mangé que marché !

Pour conclure, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont cru et soutenu ce projet, toutes celles qui m’ont épaulé pour le concrétiser ainsi que tous les participants qui nous ont accompagné durant cette semaine.  »

Merci à Tous !!!