Présentation

C’est désormais une tradition, la Marche Populaire de Cernay se déroulera en 2018 durant le dernier week-end du mois d’avril : les samedi 28 avril et dimanche 29 avril 2018.

Départ et Arrivée

Les départs auront lieu entre 6h30 et 15h au Complexe Sportif de Cernay, rue René Guibert à Cernay.

Le prix de la carte de participation est de 2€ comprenant la collation du 1er contrôle et l’assurance (1 tampon IVV différent par jour de marche).

Aussi bien à votre départ qu’à votre arrivée, nous vous proposons un large choix au niveau de la restauration. Notons également la présence d’une animation musicale le dimanche de 11h à 16h.

Ravitaillement

Un premier poste de contrôle sera installé à environ 2 km du départ où l’on vous proposera des boissons (thé, café, sirop, soupe…) ainsi qu’un petit régénérant solide (type gâteaux, chocolats…) et tout cela gracieusement !

Un second poste de contrôle sera installé à mi-parcours où vous aurez la possibilité de vous restaurer avec entre autre des grillades.

Si vous optez pour le circuit des 20 km, un autre poste de contrôle sera installé avec également possibilité de se restaurer : soupe – montbéliard, viennoises et sandwichs.

Parcours

Le Club de Marche de Cernay vous proposera cette année 4 parcours : un parcours de 10 km sans difficultés particulières, un de 15 km, un autre de 20 km ainsi qu’un adapté d’environ 6 km.

FAQ

Où puis-je garer mon véhicule pour accéder à la manifestation ?

Il y a en tout 4 zones de parking mises à disposition des personnes participants à la randonnée :

  • P1 : Complexe Sportif à proximité du « Skate Park » (env. 100 places), rue René Guibert, à droite au rond-point de la caserne des pompiers
  • P2 : Complexe Sportif à l’arrière (env. 60 places), rue René Guibert, à gauche au rond-point de la caserne des pompiers
  • P3 : Piscine de Cernay (env. 50 places), rue René Guibert, en face de l’entrée du camping
  • P4 : Gare de Cernay (env. 100 places), D2B1

Les différents parkings seront indiqués par des panneaux directionnels le jour de la marche.

Comment sont indiqués les chemins à emprunter ?

L’ensemble des parcours sont fléchés. Le fléchage peut-être de différentes sortes :

  • Flèche à la chaux au sol
  • Flèche à la peinture orange fluo
  • Ruban « Crédit Mutuel »
  • Panneau d’indication

En complément, un plan du parcours vous est également distribué au départ lors de l’achat de la licence de participation.

Les parcours sont-ils différents entre le samedi et le dimanche ?

Non. Les quatre mêmes parcours sont proposés durant ces deux jours. En revanche, les parcours formant des « 8 », vous avez la possibilité de débuter votre marche le dimanche depuis le poste du « Contrôle Principal » situé à la Salle Espérance de Uffholtz pour effectuer l’autre moitié de la boucle du 15 km ou bien celle du 20 km. Il vous faudra toutefois passer pour le départ de la marche pour récupérer votre licence.

Qu’y a-t-il à manger au point de départ de la marche ?

Les repas proposés en salle (au départ et à l’arrivée de la marche donc) seront les mêmes le samedi et le dimanche. La restauration proposée sera précisée ultérieurement.

Jusqu’à quelle heure est-il possible de marcher ?

Les départs s’effectuent jusqu’à 15h. L’arrivée doit s’effectuer avant 18h.