1328 participants à la 13e marche populaire des S.R.C.

• Date de publication : 1988
  • Source : L'Alsace

Les organisateurs de la traditionnelle marche populaire des S.R. Cernay - 13e édition - avaient le sourire dimanche soir. Le week-end était radieux - les deux parcours - comme toujours très pittoresques - la participation très nombreuse, même si le record absolu (1.157 participants payants) ne fut pas battu. Il y eut en effet 1.037 marcheurs "payants" plus 291 élèves des écoles primaires (soit 1328 participants) dont 380 déjà le samedi.

Deux parcours étaient proposés aux marcheurs. Celui de 11 km et le grand de 21 km, à travers prés, champs, forêts et la ville de Cernay. Une magnifique promenade en fait, sur les hauteurs d'Uffholtz et de Wattwiller, jusqu'au camp Turenne (pour les plus courageux) avec en prime les arbres en fleurs et des points de vue plongeants sur la plaine d'Alsace et la Forêt Noire.

L'équipe du président de la section de marche Philippe Meny était à la hauteur tant sur le plan administratif que sur celui de la restauration. Il y eut même dimanche soir un petit concert spontané offert par les marcheurs-musiciens de Soultzmatt. N'oublions pas non plus de citer les autres sections des S.R.C : football, handball, natation qui ont tenu les buvettes sur le parcours. Près d'une quinzaine de sociétés - dont certaines venus d'Allemagne, des Vosges et du Territoire de Belfort ont participé.