La section marche des SR Cernay existe depuis dix ans. Dix ans et des kilomètres arpentés.
La salle de réunion de la conciergerie du complexe sportif a servi de cadre à la 10e assemblée générale des marcheurs des Sports Réunis Cernay, avec une centaine de membres présents.
Dans son rapport moral, le président Philippe Meny a rappelé que les marcheurs des SRC ont remporté 62 coupes lors de la saison qui vient de se terminer, soit 14 de plus que lors de l'exercice précédent, mettant en évidence le dynamisme des randonneurs Cernéens. Les SRC-marche ont organisé 12 sorties en autocar, avec en particulier un week-end en Belgique, un autre au Luxembourg et trois jours en Bavière. Les marcheurs Cernéens ont ainsi été dans cinq départements et pas moins de six pays.
L'édition 1992 de la marche des SRC a vu tous les records de participations battus avec l'éloquent chiffre de 1980 participants. Le président a insisté pour souligner que la section ne pourra garder son autonomie que grâce aux efforts de tous les marcheurs.
La trésorière-secrétaire Fabienne Meny a présenté le rapport financier. Les commissaires aux comptes Albert Strohmeyer et Jacques Bertrand ont confirmé la bonne tenue de la trésorerie. Les réviseurs aux comptes pour le prochain exercice sont Albert Strohmeyer et Christian Jacob et la suppléante Sandra Chalard.
Pour l'élection du tiers sortant du comité, ont été réélus André Willem et Charles Herrgott, Roger Richard se retirant au bénéfice de sa fille Martine. Le bureau se compose comme suit : président : Philippe Meny, vice-président : Claude Del Frari; secrétaire-trésorière : Fabienne Meny.
Du côté des projets, pour 1993, il est question de sorties en Italie, voie en Espagne. Pour conserver cette ambiance familiale, les marcheurs se retrouveront pour la soirée de la Sain-Sylvestre, soit à la salle de Michelbach, soit à la maison familiale du Baeselbach.
Le classement des marcheurs Cernéens : 1. Alain Blum, 87 marchers; 2. Philippe Meny, 86 marcheurs; 3. Jeanne Schudy, 78; 4. Jacques Bertrand, 72; 5. Albert Strohmeyer, 64. Des lauriers particuliers à la jeune Gwenaelle Radais (14 ans) avec la participation à 45 marches.