< Retour à l'Espace Presse

REcord pulvérisé !

  • Date de publication : 30 avril 1992
  • Source : DNA

La marche populaire organisée par le Club de marche des SR Cernay est favorisée par un temps exceptionnel, avait très très bien débuté samedi. 512 participants avaient, en effet, retiré leur fiche d'inscription au départ. C'était déjà là un record mais nul ne pouvait présager ce qu'il en serait du lendemain.

Dimanche, ce fut un véritable raz-de-marée, les groupes succédant aux groupes, les marcheurs aux marcheurs. Le club de marche accueillit ainsi des Belges de Fumal (près de Namur), des Suisses de Regensdorf (près de Zurich) et bien évidemment plusieurs groupes Allemands. Finalement ce furent 1980 marcheurs qui prirent le départ en deux jours ! L'on venait de pulvériser le record de l'an dernier où 1573 marcheurs, dont 327 scolaires avaient pointé au départ. Si les scolaires avaient marché, mais ils étaient en vacances l'on aurait nettement passé la barre des 2.000 participants.

Les marcheurs, eux, étaient ravis. Les tracés les enchantèrent et ils couvrirent d'éloges les responsables à l'arrivée. Seule petite ombre au tableau : l'intendance tomba en panne dimanche. Il est vrai que l'on ne pouvait pas prévoir une telle affluence. L'on espère du côté du Club de marche qu'on pardonnera ce petit incident.